fbpx
Suivez Les Yogis :

Cours de yoga en ligne

Depuis quelques temps, les enseignements à distance et notamment les cours de yoga se sont multipliés au sein de la sphère numérique. Circonstances obligent, nous devons trouver des solutions à la fermeture de certains établissements sportifs. C’est le cas de nombreux centres de yoga à travers le pays, tel qu’ici chez les Yogis. L’offre en terme de cours de yoga virtuels devenant croissante, nous nous sommes demandés quels étaients les bienfaits d’une telle démarche qui est également la nôtre. 

Pourquoi a-t-on besoin de cours de yoga en ligne ?

En période de confinement, il était devenu indispensable de pallier au manque de pratiques sportives habituellement pratiquées en club ou autres centres. Depuis peu, la situation semble se répéter, nous obligeant à fermer nos portes. Fini le cours de Yin yoga tous les mardi soirs chez les Yogis ! Bonjour les soirées canapé peu productives et le manque de motivation. Mais quand les choses se compliquent, il faut bien rebondir ! 

 

Déjà popularisés depuis quelques temps, les cours en ligne, comme sur des plateformes via Zoom se sont multipliés pour permettre aux nombreux adeptes de la discipline de poursuivre leurs enseignements et continuer de ressentir les bienfaits du yoga. Que vous ayez choisi cette pratique pour améliorer votre santé physique, psychologique, émotionnelle, ou même les trois, il peut devenir indispensable de réaliser une séance hebdomadaire pour garder l’équilibre. 

 

C’est pourquoi chez les Yogis, nous faisons tout notre possible pour vous proposer le plus grand nombre de nos enseignements en ligne, via la plateforme Zoom. 

cours yoga distance yogis

Les bienfaits du yoga en ligne

Pratiquer le yoga en ligne présente de nombreux avantages non négligeables que vous pourrez prendre en considération si cette approche vous fait envie. Que le cours soit en direct ou non, vous y trouverez sans doute comme nous beaucoup de points positifs. 

Grâce au cours de yoga en ligne, inutile de vous déplacer…

Cela va s’en dire, lorsque vous optez pour les cours de yoga à distance, vous ne vous déplacez pas jusqu’au centre. Question productivité on aura vu mieux… Rien de plus simple donc. 

Vous avez accès à un grand nombre de pratiques de yoga

Grâce aux cours de yoga en ligne, de nombreux types de yoga sont accessibles en quelques clics. Chez les Yogis, toutes nos pratiques sont disponibles en ligne. Besoin de renforcer votre dos ? Tentez un cours de Pilates ! Besoin d’une pratique plus dynamique avant d’attaquer l’après-midi de travail ? Optez pour un Vinyasa. Ou si vous êtes plutôt du matin, réveillez-vous en douceur avec un yoga doux comme le Hatha.

Et pour les accros du travail ou les vacanciers…

Si vous êtes du genre à ne jamais quitter votre lieu de travail ou au contraire, que vous êtes parti vous dorer la pilule, vous pouvez toujours suivre vos cours de yoga en ligne où que vous soyez, à condition d’avoir une connexion internet décente et un peu de motivation. 

Vous bénéficiez d’un réel accompagnement

Vous aussi vous avez du mal à dérouler une séance de A à Z sans vous déconcentrer ou vous tromper de postures ? C’est normal, et c’est pour ça que les tutoriels et autres cours de yoga en ligne sont très bénéfiques. Ils vous permettent d’avoir une continuité dans votre pratique et de ne pas perdre le fil. 

Beaucoup de personnes considèrent le yoga comme une réelle thérapie qui leur permet de rester en phase avec eux-mêmes, ou bien on besoin de cette pratique pour se sentir énergique et productif. Quelqu’en soit la raison, il est important de pouvoir proposer à ces personnes des cours de qualité accessibles n’importe où.

Les cours de yoga en ligne s’adaptent à votre emploi du temps 

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir le format replay ou les vidéos de cours déjà déroulés. Ainsi, vous pouvez également choisir l’heure à laquelle vous souhaitez démarrer votre cours de yoga en ligne. Il n’est pas rare que les emplois du temps de chacun subissent des changements à la dernière minute, alors c’est la solution idéale !

Et niveau budget… 

Question budget, les cours en ligne s’avèrent nettement moins chers que les cours classiques en présence du professeur et de toute la classe. Chez les Yogis, nous proposons d’ailleurs des tarifs attractifs vous permettant de poursuivre votre loisir tout en faisant des économies. 

Les conditions pour un cours de yoga en ligne réussi

Quelques petits prérequis sont tout de même à noter concernant votre terrain de jeu. Car si le yoga se pratique n’importe où, il ne se pratique pas n’importe comment. 

Le matériel

Que vous soyez à la maison, au travail ou en vacances, il faudra vous assurer d’avoir au minimum un tapis. Les amoureux de la nature pourront aussi trouver leur compte sur la pelouse de leur jardin, à condition que le terrain soit plat. En effet, certaines personnes préfèrent pratiquer leur séance de yoga à même le sol, un excellent moyen de se sentir pleinement connecté à mère nature. 

 

Si vous recherchez du matériel pour vos séances de yoga, sachez que nous proposons des articles de qualité (tapis, sangles, briques, etc.) à la vente dans votre centre les Yogis. Rendez-vous sur place de 9h à 18h30.

L'environnement

Encore une fois, quelque soit l’endroit que vous ayez choisi pour suivre votre cours de yoga en ligne, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de place pour effectuer des mouvements amples. Une pièce aérée, voire un extérieur, sont idéals pour pratiquer sereinement. 

 

Enfin, assurez-vous de ne pas être dérangé pendant votre séance. Les source de distraction ne sont pas les bienvenues, alors veillez à bien prévenir votre entourage qu’il ne faut pas vous déranger, mettez le chien dans la pièce d’à côté et attendez la fin du cours pour lancer le mode essorage de votre machine à laver. C’est un moment à vous, ne l’oubliez pas.

cours de yoga en ligne les yogis

Une bonne connexion internet

Les cours de yoga en ligne diffusés en direct sont souvent suivis par plus d’une personne à la fois, ce qui peut avoir tendance à saturer le réseau rapidement. Assurez-vous donc d’avoir une bonne connexion internet. Si vous n’êtes pas sûr de la qualité de votre connexion, vous pouvez la vérifier par un test simple, en cliquant par exemple sur ce lien.

Bien que les de yoga en ligne n’offrent pas les mêmes avantages que des cours classiques, ils n’en restent pas moins une alternative intéressante lorsque l’on ne peut pas se déplacer. 

Si vous aussi vous êtes intéressé par les cours de yoga en ligne, lancez-vous et réservez une séance avec l’un des professeurs de chez les Yogis. 

Pour plus suivre toute l’actualité des Yogis, rendez-vous sur les réseaux sociaux ! 

https://www.facebook.com/Lesyogis.lille

https://www.instagram.com/les.yogis.lille/