Après des années passées en tant que travailleuse sociale dans le champ de l’insertion, tout en pratiquant l’Ashtanga Yoga en tant qu’élève, Amandine réalise sa reconversion professionnelle. Son voyage initiatique en Asie du Sud-Est (2016-2017) a été une révélation. Après un volontariat en centre de Yoga et une formation en massage traditionnel Thaï à la Wat Po Medecine School de Bangkok, c’est le retour en France.
Elle suit alors une formation Yoga Alliance pour devenir enseignante à son tour, et décroche également son Diplôme Universitaire de Yoga adapté (2020).
Elle intervient dans des clubs sportifs (Domyos), en structures sanitaires et sociales (hébergement d’urgence, associations, etc.), ainsi qu’en milieu hospitalier (Santé mentale- EPSM de Lille 2021). Elle accompagne notamment les patients du centre de réhabilitation respiratoire de l’hôpital de la Louvière, les aidant d'outils yogiques face à leurs affections respiratoires.
Ses atouts ? Une approche holistique de la discipline, des protocoles adaptés à des publics spécifiques (maladies auto-immunes, affections ostéo-articulaires, troubles anxieux, gestion de la douleur chronique…).
Son objectif : utiliser ses compétences en yoga traditionnel, en yoga adapté et en massage traditionnel Thaï pour offrir à tou.te.s la possibilité d’accéder au mieux-être et à une meilleure santé.