Omar

Après une carrière entre commerce, restauration et transport, je me suis reconverti dans le secteur du bien être et plus précisément le Yoga, la méditation et l’ayurveda, qui se sont imposés à moi comme un évidence.

Après une dure période dans ma vie, mon nouveau parcours dans le bien-être à commencé par la méditation. C’est surtout la découverte et le travail approfondi sur mes chakras qui m’ont amené sur le chemin du Yoga pour finalement m’emmener à Rishikesh en Inde, lieu dans lequel je me suis formé au Hatha et Ashtanga Yoga.

Ma mission de vie me dirige vers le partage et l’enseignement de toutes ces notions de bien-être avec bienveillance et toujours dans le respect et la bonne humeur.

Je vous attends pour partager un bon moment ensemble.

Betty

Le yoga est entré par hasard dans la vie de Betty. En 2016, blessée au genou, elle ne pouvait plus pratiquer sa passion, la danse. Elle cherchait une activité moins intense pour les articulations. C’est alors qu’à vibrer son premier « Oooommmm… » dans un cours de Hatha. Elle a immédiatement senti les effets sur l’énergie, le calme, la stabilité du mental…et les effets physiologiques. Progressivement, elle a voulu en découvrir plus, approfondir et stimuler davantage l’énergie vitale qu’elle sentait vibrer alors Betty a choisi une formation sur 4 ans en Hatha Yoga traditionnel, l’un des plus anciens, le Natha Yoga, suivi d’une certification en Yin Yoga. Et elle n’a pas fini d’apprendre… Pour transmettre, partager et aider chacune et chacun à stimuler son énergie et à se sentir bien.

Amandine

Après des années passées en tant que travailleuse sociale dans le champ de l’insertion, tout en pratiquant l’Ashtanga Yoga en tant qu’élève, Amandine réalise sa reconversion professionnelle. Son voyage initiatique en Asie du Sud-Est (2016-2017) a été une révélation. Après un volontariat en centre de Yoga et une formation en massage traditionnel Thaï à la Wat Po Medecine School de Bangkok, c’est le retour en France.
Elle suit alors une formation Yoga Alliance pour devenir enseignante à son tour, et décroche également son Diplôme Universitaire de Yoga adapté (2020).
Elle intervient dans des clubs sportifs (Domyos), en structures sanitaires et sociales (hébergement d’urgence, associations, etc.), ainsi qu’en milieu hospitalier (Santé mentale- EPSM de Lille 2021). Elle accompagne notamment les patients du centre de réhabilitation respiratoire de l’hôpital de la Louvière, les aidant d’outils yogiques face à leurs affections respiratoires.
Ses atouts ? Une approche holistique de la discipline, des protocoles adaptés à des publics spécifiques (maladies auto-immunes, affections ostéo-articulaires, troubles anxieux, gestion de la douleur chronique…).
Son objectif : utiliser ses compétences en yoga traditionnel, en yoga adapté et en massage traditionnel Thaï pour offrir à tou.te.s la possibilité d’accéder au mieux-être et à une meilleure santé.

Maud

photo Maud Yogis Lille

Danseuse professionnelle de formation et professeure de danse Jazz au Conservatoire de Lille, je me suis très vite intéressée à la technique Pilates.
J’ai eu l’occasion de découvrir cette pratique lors de mes études professionnelles à Paris. Très vite, je suis interpellée par les bienfaits de cette technique
conçue à l’origine pour les danseurs dans le but de développer les capacités physiques nécessaires à la bonne réalisation du mouvement.
L’harmonie entre le corps et l’esprit permet de développer une conscience corporelle tout en étant dans un état de détente et de bien-être.
Que vous soyez sportif confirmé ou débutant, femme enceinte ou sénior, homme ou femme, je saurai vous proposer un contenu adapté qui saura vous faire progresser.

Myriam

Bonjour, je suis Myriam. Mon histoire avec le yoga est très particulière. J’ai été diagnostiquée d’une maladie chronique il y a quelques années et j’ai commencé le yoga, d’abord par hasard, pour avoir une pratique douce et reprendre le sport après une arthrite au genou. J’ai très vite ressenti un bien-être, non seulement physique mais aussi mental. J’ai commencé avec l’Ashtanga yoga, puis le Vinyasa, Hatha, Yin ( oui, j’ai tout éssayé ). La pratique du Yoga m’a apporté énormément de bienfaits, non seulement physiquement, mais aussi dans mon quotidien avec mon entourage et surtout vis-à-vis de ma maladie. Cela m’a poussée à tout quitter pour devenir professeure de Yoga pour apporter ce bien-être que je ressens à mes élèves. Mon objectif est d’aider les personnes trouver leur force et leur sérénité, en toute bienveillance.

Perrine

Je suis Perrine, professeur de Hatha Yoga.
J’ai obtenu ma certification Yoga au centre Sivananda d’Orléans l’année dernière. ☺️
Danseuse et sportive, j’ai découvert le Yoga il y a un peu plus d’un an lors du premier confinement, grâce à une amie proche, professeur de Yoga également.
Ancienne chef de projet en reconversion professionnelle, je suis également une formation de coach sportif, et je serai diplômée fin novembre ☺️ !
Je prends beaucoup de plaisir à pouvoir partager ma passion au quotidien avec les élèves, et leur apporter détente, apaisement, et bien être, grâce à la pratique du Yoga !

Céline

Le Yoga est entré dans la vie de Céline il y a 15 ans grâce à la mère de sa meilleure amie. Elle se dirige
vers le Yoga Iyengar et est immédiatement conquise par les effets au niveau physique et mental
de ce yoga rigoureux basé sur l’approfondissement des postures et l’alignement du corps.

Elle se sent progressivement plus stable, plus épanouie, plus heureuse. Elle s’engage alors vers une
pratique régulière et vers la découverte d’autres styles : Vinyasa, Ashtanga, Hatha, Yin lors de
stages et de voyages. La pratique de la méditation s’installe naturellement dans sa vie.

Après une belle carrière dans l’édition, elle passe plusieurs mois en Inde pour obtenir une certification en Ashtanga Vinyasa et Hatha Yoga à Mysore, et elle effectue des stages en Yin yoga, en pranayama et se forme à l’enseignement du yoga à destination des enfants. Elle adore les voir grimper sur leurs parents lors d’ateliers yoga parents-enfants.

Elle transmet le yoga avec générosité, pour que chacun puisse évoluer à son rythme et vivre une vie harmonieuse et sereine.

Magdalena

cours de yoga lille

En mettant au monde sa fille, elle a décidé de recréer sa vie, de se connecter, d’être en accord avec elle-même. Elle a travaillé pendant 16 ans dans le domaine de la création et de l’analyse des tendances sociétales. Cela l’a confortée dans la prise de décision concernant son évolution de parcours, l’a amené à concevoir des créations qui sont empreintes de sens, pensées à contre temps, contre courant, et surtout porteuses d’ histoire. Les voyages, les rencontres, les pratiques holistiques sont ses sources d’ inspiration. Elle s‘en imprègne, les reformule à sa façon. Portée par le désir de mettre en avant un savoir-faire, un artisanat, menée par une envie de partage.
Depuis une quinzaine d’années elle s’intéresse à l’alimentation saine, les médecines naturelles, la mise en forme.

Un intérêt marqué pour le yoga Iyengar qui se transforme en une véritable dévotion.

Après des années de complications à concevoir un enfant, elle s’est intéressée, passionnée, puis elle a été diplômée: en Yogathérapie et médecines naturelles, système gynécologique, hormonal, énergie féminine, sexualité, fertilité, puis accompagnement Yogique Pré-Post natal. Elle a approfondi ses connaissances sur le Yoga et l’Anatomie, l’Art de créer des séquences. Elle s’est spécialisée en Yogathérapie Hormonale Féminine.

Elle se considère comme une éternelle étudiante face à ces enseignements si riches. Les différentes rencontres lors de ses voyages en Inde, la pratique de certains enseignants de Kundalini Yoga ont également permis d’enrichir ses connaissances.

Margaux

Margaux est éducatrice sportive diplômée d’État. Elle a développé une affection particulière pour le Pilates et le Stretching. Elle s’est formée avec l’envie de donner ensuite des cours en petits groupes dans une ambiance agréable et chaleureuse pour vous apporter du bien-être et vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Paula

Cela fait 5 ans que Paula pratique le yoga et est devenue accro à cette philosophie de vie qui a changé la sienne, son rapport au corps et au mental.A la fin de l’année 2019 elle décide d’aller plus loin dans sa pratique en passant un mois en Inde, au bord du Gange à Rishikesh.
En rentrant elle donne quelques cours à ses amis et à sa famille et tombe en amour avec la transmission de sa passion.
Au rythme de musiques actuelles jazzy, dans ses cours, le recentrage, la bienveillance pour soi même et la création d’espace sont au programme.