Myriam

photo Myriam Yogis Lille

Bonjour, je suis Myriam. Mon histoire avec le yoga est très particulière. J’ai été diagnostiquée d’une maladie chronique il y a quelques années et j’ai commencé le yoga, d’abord par hasard, pour avoir une pratique douce et reprendre le sport après une arthrite au genou. J’ai très vite ressenti un bien-être, non seulement physique mais aussi mental. J’ai commencé avec l’Ashtanga yoga, puis le Vinyasa, Hatha, Yin ( oui, j’ai tout éssayé ). La pratique du Yoga m’a apporté énormément de bienfaits, non seulement physiquement, mais aussi dans mon quotidien avec mon entourage et surtout vis-à-vis de ma maladie. Cela m’a poussée à tout quitter pour devenir professeure de Yoga pour apporter ce bien-être que je ressens à mes élèves. Mon objectif est d’aider les personnes trouver leur force et leur sérénité, en toute bienveillance.

Magdalena

cours de yoga lille

En mettant au monde sa fille, elle a décidé de recréer sa vie, de se connecter, d’être en accord avec elle-même. Elle a travaillé pendant 16 ans dans le domaine de la création et de l’analyse des tendances sociétales. Cela l’a confortée dans la prise de décision concernant son évolution de parcours, l’a amené à concevoir des créations qui sont empreintes de sens, pensées à contre temps, contre courant, et surtout porteuses d’ histoire. Les voyages, les rencontres, les pratiques holistiques sont ses sources d’ inspiration. Elle s‘en imprègne, les reformule à sa façon. Portée par le désir de mettre en avant un savoir-faire, un artisanat, menée par une envie de partage.
Depuis une quinzaine d’années elle s’intéresse à l’alimentation saine, les médecines naturelles, la mise en forme.

Un intérêt marqué pour le yoga Iyengar qui se transforme en une véritable dévotion.

Après des années de complications à concevoir un enfant, elle s’est intéressée, passionnée, puis elle a été diplômée: en Yogathérapie et médecines naturelles, système gynécologique, hormonal, énergie féminine, sexualité, fertilité, puis accompagnement Yogique Pré-Post natal. Elle a approfondi ses connaissances sur le Yoga et l’Anatomie, l’Art de créer des séquences. Elle s’est spécialisée en Yogathérapie Hormonale Féminine.

Elle se considère comme une éternelle étudiante face à ces enseignements si riches. Les différentes rencontres lors de ses voyages en Inde, la pratique de certains enseignants de Kundalini Yoga ont également permis d’enrichir ses connaissances.