Suivez Les Yogis :

Chakrasana, une approche «Yoga & Ayurveda»

Au-delà de son impact évident sur la santé, l’engagement dans une pratique régulière du yoga est un chemin d’approfondissement et d’ouverture, qui influe sur les différentes enveloppes de l’être (ou Kosha). Dès lors, l’exploration de chaque Asana devient un champ d’expérience corporel, respiratoire, énergétique, psychique et spirituel.

Le nom de Chakrasana, la «roue», appelé aussi Urdhva Dhanurasana, l’«arc tourné vers le haut», se réfère tant à la forme que prend le corps pendant l’Asana, qu’à l’action de la posture sur les roues d’énergie que sont les Chakra.

Le yoga nous prend exactement là où nous en sommes. Que l’objectif soit celui d’un travail physique, psychocorporel, énergétique ou d’éveil, il agit selon l’intention et la «présence d’âme» que nous mettons dans notre pratique. Ainsi, il permet parfois d’opérer de petits miracles, sur les cellules, les tissus, la santé, ou encore sur des couches bien plus profondes et subtiles. Il peut même en résulter une transformation radicale, d’ordre alchimique.

L’essentiel est le chemin… et non le but !

On dit de Chakrasana que c’est la posture de «tous les Chakra», tant son action est globale.

La poussée des pieds, parallèles sur le sol, est accompagnée de la prise ferme de Mulabandha, comme support énergétique, et l’engagement léger d’Uddiyanabandha, qui allonge la région lombaire. L’énergie est tirée vers le tronc. Ensuite, elle se répand vers la cage thoracique, la ceinture scapulaire, puis vers le bas, par les bras et les mains qui repoussent le sol, dégageant ainsi le torse. Chakrasana met en extension rigoureusement toutes les régions du dos et, en cela, agit sur les sept Chakra principaux. Au-delà des plans physiologique et énergétique, la Roue peut mettre en lumière, de façon fugitive et cependant sensible, une résonance psycho-énergétique : c’est une des multiples formes d’expérience du champ de la conscience.

Atelier ouvert à tous, tous niveaux confondus 
Tisane à volonté, accès à la salle de Fitness

75€ pour la journée

100€ avec option repas