Au-delà de son impact évident sur la santé, l’engagement dans une pratique régulière du yoga est un chemin d’approfondissement et d’ouverture, qui influe sur les différentes enveloppes de l’être (ou Kosha). Dès lors, l’exploration de chaque Asana devient un champ d’expérience corporel, respiratoire, énergétique, psychique et spirituel.
Le nom de Chakrasana, la «roue», appelé aussi Urdhva Dhanurasana, l’«arc tourné vers le haut», se réfère tant à la forme que prend le corps pendant l’Asana, qu’à l’action de la posture sur les roues d’énergie que sont les Chakra.
Le yoga nous prend exactement là où nous en sommes. Que l’objectif soit celui d’un travail physique, psychocorporel, énergétique ou d’éveil, il agit selon l’intention et la «présence d’âme» que nous mettons dans notre pratique. Ainsi, il permet parfois d’opérer de petits miracles, sur les cellules, les tissus, la santé, ou encore sur des couches bien plus profondes et subtiles. Il peut même en résulter une transformation radicale, d’ordre alchimique.
L’essentiel est le chemin… et non le but !
On dit de Chakrasana que c’est la posture de «tous les Chakra», tant son action est globale.
Atelier ouvert à tous, tous niveaux confondus
Tisane à volonté, accès à la salle de Fitness
75€ pour la journée
100€ avec option repas