Le hot yoga se décline sous de nombreuses formes, mais elles ont toutes un point commun. En effet, elles se pratiquent dans une salle chauffée, à environ 30°C selon la discipline et le studio. Ce style de yoga met l’accent sur les postures physiques (asanas) et la respiration en général (pranayama). C’est d’ailleurs, Bikram Choudhury a été le premier professeur de yoga à essayer le yoga dans un environnement chaud dans les années 1970. Ses idées ont donné naissance à une multitudes de styles depuis lors. Effectivement, cette forme de yoga va sans aucun doute augmenter votre rythme cardiaque et vous faire transpirer. Le hot yoga, comme tout autre type de yoga, doit être pratiqué sur la durée. Chaque séance est l’occasion de s’améliorer et de rencontrer son corps et son esprit tout en s’amusant. Tout est multiplié par dix avec le hot yoga : les effets, les sensations et les récompenses !
Vous pratiquez le yoga depuis un certain temps et vous cherchez de nouveaux défis ? Dans une atmosphère à température contrôlée, le hot yoga est un excellent moyen d’améliorer la flexibilité et la souplesse. Après avoir pris connaissance des avantages du hot yoga et des variétés les plus populaires, suivez nos suggestions pour vous lancer de la meilleure façon possible !
Une pratique régulière peut apporter de nombreux avantages physiques et mentaux !
Votre première séance de hot yoga restera dans les mémoires pour son ambiance unique, calme et propice à la concentration.
Le hot yoga est également une pratique parfaitement recommandée avant d’aller faire la fête avec la futur mariée 🙂 Rien de mieux pour se sentir détendue et en parfaitement harmonie avec son corps qu’après un cours de hot yoga. Vous allez faire de votre EVJF une expérience unique que la mariée n’oubliera jamais !
Contactez nous pour découvrir toutes les prestations que nous avons pour votre EVJF.
Environ 3 heures avant la séance, mangez léger. Aussi, pour compenser la perte d’eau, qui est abondante dans une atmosphère chauffée, buvez beaucoup d’eau avant, pendant et après chaque séance de hot yoga. Vous pouvez, par exemple, choisir une boisson riche en minéraux.
Si vous devez arrêter de vous entraîner, restez dans la pièce pour maintenir votre température corporelle élevée et empêcher vos muscles de se refroidir.
Reposez-vous entre les poses si vous en avez besoin, et buvez ! En effet, l’entraînement dans une atmosphère chaude et humide peut produire quelques vertiges les premières fois, ce qui est tout à fait normal. Le professeur de hot yoga vous suivra et vous prodiguera des conseils sur la façon de commencer et de rester en forme.
Cependant, après l’entraînement, reposez-vous et ne faites rien d’intense ou de physiquement exigeant dans les heures qui suivent.
– Une serviette : Une serviette en micro-fibre est recommandée pour couvrir votre tapis. En effet cela vous permettra d’éviter de glisser car vous allez beaucoup transpirer.
– Une paire de shorts respirants ou un corsaire : Pour mieux résister à la chaleur et accompagner vos mouvements et évacue efficacement la sueur.
– Un haut approprié : Il est préférable de porter une brassière de yoga légère et respirante. Vous pouvez commencer par un débardeur ou un t-shirt. Vous souhaiterez peut-être l’enlever pour être plus à l’aise pendant la séance.
Les cours commencent généralement par des exercices de respiration. Puis ensuite, ils continuent par aux postures physiques. Certains studios déconseillent l’utilisation de parfums afin de minimiser les arômes forts qui peuvent devenir envahissants dans la chaleur. Enfin, vous devez faire attention à votre corps afin d’éviter de dépasser vos limites. Ainsi que de faire preuve d’humilité et de respect envers vous-même.
Le hot yoga est une pratique physiquement difficile. Et de nombreux yogis disent qu’il leur a fallu plusieurs séances pour se mettre dans le bain. Préparez-vous à transpirer en faisant du hot yoga !