Suivez Les Yogis :

Retraite yoga au Costa Rica

Les retraites yoga… tout le monde en parle ! Avec des milliers d’adepte par an en France, elle fait partie des prestations les plus appréciées du grand public en terme de vacances.

Au-delà de ses bienfaits sur le bien-être spirituel, cette nouvelle variante du Yoga offre également de nombreuses avantages tant sur le plan physique que sur le plan social.

Partir en retraite avec les Yogis

Vous désirez vous initier au Yoga sans pour autant recourir aux moyens traditionnels ? Vous travaillez beaucoup et souhaitez vous accordez un peu de temps pour vous ? Vous avez envie de découvrir le Costa Rica mais vous n’avez pas le temps d’organiser votre séjour ?

Nos retraites de yoga au Costa Rica sont faites pour vous !  Cette expérience vous déconnectera de votre train-train quotidien. Notre seul objectif est de vous permettre de vous ressourcer dans les meilleures conditions.

Le Costa Rica est connu pour son côté nature et dépaysant. Votre séjour se déroulera dans un cadre idyllique propice à la détente et à la découverte. Vous voguerez entre les merveilles de ce pays avec ses plages de sable blanc, sa luxuriante végétation, son incroyable biodiversité…

En dehors de la pratique physique, cette retraite est également une expérience humaine. En effet, la retraite Yoga se pratique en groupe. Cela vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes. Les activités de groupe sont prévues pour vous permettre des liens facilement et à votre rythme.

Quelle retraite choisir au Costa Rica ?

Vous pouvez d’abord vous posez la questions de la durée de votre séjour. 

Nous proposons des retraites de 7 jours, plus abordables en terme de budget et idéales pour les personnes qui souhaitent prolonger leur séjour individuellement. Cela leur permet de découvrir d’autres endroits. Pour cela prévoyez de louer une voiture (type 4×4) afin d’être indépendant. 

Si l’organisation n’est pas votre fort, vous préférerez peut-être une retraite d’une dizaine de jours. Cela vous permettra d’alterner entre enseignements et moments de détente. Par exemple flâner au bord de la piscine, vous balader sur la plage ou réservez sur place d’autres activités organisées.

Vous êtes plutôt mer? Vous adorerez nos retraites sur la côté pacifique, à Samara, Jaco, Tambor, ou Uvita, avec ses immenses plages de sable volcanique et ses eaux chaudes. 

Si vous préférez la montagne, vous serez subjugué par la beauté des paysages d’Arenal, son volcan et ses eaux thermales chaudes naturelles. 

yoga retreat costa rica

Comment se déroule une retraite Yoga ?

La plupart de nos retraites sont prévues pour que vous n’ayez à vous soucier de rien. Transports de l’aéroport, cours, repas, planning, activités, tout est pris en charge par nos soins (sauf le billet d’avion, détails sur la page concernée). 

Choisissez uniquement le pays qui vous plait le plus selon vos goûts et le type de confort souhaité (chambre partagée ou simple). 

Un transport vous attendra à votre arrivée à l’aéroport pour vous conduire directement sur le lieu de la retraite. Vous pourrez ensuite vous installer dans votre chambre et faire connaissance avec la/les personne(s) avec qui vous partagerez votre chambre. 

Vous êtes végétarien ? Pas d’inquiétude, il suffit de le faire savoir 2 semaines minimum avant votre arrivée. 

Des temps off sont prévus tout au long du séjour pour vous permettre de vous reposer, d’échanger avec les autres participants ou alors de vous permettre de découvrir les environs à votre goûts. Les animateurs seront ravis de vous recommander les meilleurs endroits ou restaurants pour découvrir le Costa Rica. 

Vous êtes sensible au bruit et à la lumière ? Nos retraites sont conçues pour être le plus confortable possible mais dans certains pays le soleil se lève tôt et vous pouvez entendre les oiseaux chanter. Pour profiter pleinement de votre retraite, prévoyez une paire de bouchons d’oreille et un bandeau pour les yeux !

retraite yoga jaco

Faut-il avoir un excellent niveau en yoga pour partir en retraite ?

Non pas forcément. Comme tous nos cours au centre, nos retraites sont tout à fait adaptées aux débutants

Notre retraite de Yoga au Costa Rica vous enseigne deux choses: la pratique des asanas et l’introspection. La première comprend les pratiques clés de la discipline : postures (asanas) à travers des cours de types différents : yoga yin le soir pour se détendre et relâcher les tensions. Le cours de yoga dynamique (vinyasa) lui sera plutôt pratiqué dans la matinée ou l’aprés-midi. 

La seconde quant à elle est votre état d’esprit. Nous vous aidons, à travers différentes techniques et outils, à développement votre ancrage et calme intérieur. Cette partie est tout aussi importante que la pratique des asanas. Elle peut s’illustrer par exemple par de méditation (dhyana), respiration (pranayama). Mais aussi par des concepts plus larges comme comprendre le pouvoir du silence, le comportement envers sa personne soi et la société (yama)…

L’objectif est de déporter l’esprit dans une autre forme de conscience. Nos retraites vous incite à (re)nouer avec votre corps et l’essence de votre moi intérieur. Durant les exercices, vos pensées et vos émotions peuvent avoir des effets sur votre corps. Vous apprendrez à les écouter, à détecter les signaux qu’elles envoient et à les accepter plutôt que de les combattre.

Donc même vous manquez d’expérience mais que votre souhait est de vous reconnecter à vous même, vous profiterez amplement des cours que nous avons choisi pour vous.

Du yoga oui mais quoi d'autre ?

Bien que le Yoga soit le point central de votre retraite Yoga au Costa Rica, nous souhaitons aussi vous faire découvrir les beautés cachées de ce pays. 

Toutes nos retraites comprennent des activités touristiques comme des balades à cheval, des visites de parcs nationaux, des sorties en kayak ou des randonnées dans la forêt tropicale.

Le Costa Rica est le pays avec la plus grande biodiversité au km2. Au cours de vos promenades vous aurez l’occasion d’apercevoir très régulièrement des aras, singes hurleurs, fourmiliers, toucans, paresseux, colibris et tant d’autres. En plus de sa faune et sa flore uniques, ce petit paradis possède une énorme variété d’écosystèmes différents comme la forêt tropicale, les mangroves, le littoral et son récif coralliens. 

Vous aurez l’occasion de goûter aux plats typiques comme le “casado” le plat national du Costa Rica composé de riz, haricots noirs, d’un mélange de légumes, de bananes plantains et d’une viande. On vous conseille le poisson, fraichement pêché, un régal ! 

Vous pourrez aussi profiter d’un moment de détente lors d’un massage relaxant dans les spa de nos partenaires.

Alors RDV à l’aéroport de San José ? 

yoga retreat costa rica