fbpx
Suivez Les Yogis :

Stretching

Pratique particulièrement appréciée des personnes souffrant de tensions musculaires ou d’articulations sensibles, le stretching s’avère être un outil grandement efficace. De l’anglais stretch qui signifie étirer, c’est là l’essence même du contenu d’un cours de stretching. Si le but n’est pas de se dépenser physiquement, l’objectif est bel et bien d’apporter une solution bénéfique aux problématiques corporelles.

Trop souvent délaissé par les sportifs non aguerris comme les plus assidus, cette pratique vous apporte de très nombreux bénéfices sur le long terme principalement en rendant l’élasticité à vos tendons et vos muscles. Cette pratique est à prendre très au sérieux et c’est important d’être accompagné du moins au départ pour être sur de ne pas se faire mal. 

Les étirements détendent les tendons et les ligaments et apportent donc plus de souplesse au corps. Ils ont la faculté aussi de prévenir et soulager les douleurs musculaires, articulaires et dorsales. Les exercices effectués ont des bienfaits également sur le maintien ainsi que l’allongement et l’harmonie de la silhouette. Et pour compléter la liste des points positifs, le stretching apporte un véritable souffle d’air frais au mental en réduisant le stress et en augmentant la capacité de concentration.

Que vous soyez sportif ou non, jeune ou moins jeune, actif ou non, stressé ou zen : le stretching peut vous apporter ses multiples bienfaits ! Cette discipline est parfaite pour s’assouplir tout en douceur. Grâce à des étirements étudiés, vous apprendrez à assouplir vos muscles, améliorer votre posture et évacuer tout le stress : un travail sur le corps et l’esprit indispensable et à la portée de chacun !

A vous de venir le tester par vous même durant un de nos cours de stretching dans le centre de yoga et Pilates les Yogis 

Nos cours de stretching