Suivez Les Yogis :

Yoga en duo pour parents et enfants.

Vous désirez passez du temps avec votre enfant ? Vous recherchez une activité originale et qui vous rapprocherait un peu plus ? Alors le centre Les Yogis à la solution pour vous : un atelier de yoga en duo parents et enfants à Lille ! 

Venue tout droit d’Inde, le yoga est une activité qui vise à la détente de votre corps et de votre esprit. Cette pratique est basée sur la respiration. C’est elle qui va guider chaque posture permettant d’amener concentration et bien-être. Le yoga est bon pour les adultes, alors pourquoi ne serait-il pas bon pour les enfants ? Cette pratique est bonne pour tous, même pour les plus jeunes. C’est pour cette raison que le centre Les Yogis a décidé d’offrir un moment de partage entre vous et votre enfant pour un yoga en duo

Vous pouvez découvrir cette pratique qu’est le yoga avec votre enfant. Un moment de complicité à partager auprès de votre fils ou votre fille dans une pratique qui vous éloigne du quotidien. Le yoga est une activité parfaite pour vous centrer sur vous et l’alliance que vous ferez avec votre enfant. Alors, il n’y a plus d’hésitation à avoir. Venez profiter de cet instant qui restera dans vos mémoires et vous amènera à obtenir du bien-être pour vous deux.

Yoga duo parents enfants

Pourquoi choisir le Yoga pour une activité parents-enfants ?

Le yoga est une pratique habituellement pratiquée seul. Le besoin de se retrouver soi-même dans le but d’y trouver le bien-être. Vivre dans l’instant présent et non dans le stress et l’anxiété du passé ou du futur. Le yoga permet de s’échapper de la vie quotidienne parfois étouffante. Et si vous pouviez pratiquer le yoga avec votre enfant pour vous libérer tous les deux ? 

C’est possible dans le centre de yoga de Lille, Les Yogis ! La possibilité d’enchainer les postures en collaboration avec votre enfants. La chance de renforcer votre complicité dans une activité qui s’éloigne des distractions extérieures. Un atelier parents et enfants est mis en place pour vous faire profiter du yoga en duo. Vous pourrez vivre un moment ressourçant et en harmonie. En plus de passer un moment agréable, vous aurez la possibilité de vous rapprocher

Vous n’avez jamais fait de yoga ? Votre enfant non plus ? Ce n’est pas un problème. Les Yogis propose un cours disponible même pour les débutants. Si vous ou votre enfant n’avez jamais fait de yoga, vous pourrez tout de même venir tenter l’aventure. 

Comme dans la pratique du yoga individuelle, vous ferez des exercices de respiration. Prendre conscience de votre corps dans le présent de manière individuelle avant d’enchaîner les postures. Vous pourrez explorer l’univers du yoga à deux. Les postures seront faites seul mais également en duo. Un travail d’équipe pour exécuter des postures respectant vos limites. Une occasion parfaite pour voir votre complicité se consolider.   

Yoga en duo

Bienfaits du yoga en duo

Le yoga en duo apporte les mêmes bienfaits que le yoga que l’on pratique habituellement seul. Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, les objectifs sont les mêmes. Réduire le stress et apporter une sensation de bien-être pour s’échapper du quotidien.  

Le yoga a des bienfaits pour le corps. Il permet de travailler l’équilibre qui est une qualité importante dans la vie de tous les jours. En duo, il faut coopérer pour y trouver une parfaite osmose et trouver un équilibre d’équipe. Se concentrer sur son travail mais également celui de son partenaire. C’est ce qui offre cette complicité entre parents et enfants. C’est également dans cet enchaînement de posture que la coordination va être un atout fondamental. 

La concentration donne la possibilité de prendre conscience de son corps dans l’espace, dans le présent. Vous formerez une bulle autour de vous avec votre enfant pour former un duo emplit d’harmonie. Une parfaite alliance pour cet instant que vous vous offrez avec votre enfant.  

Les bienfaits sont également du côté de l’esprit. Comme énoncé ci- dessus, la concentration pour maintenir les postures et garder une bonne respiration permet de l’améliorer. La vôtre, mais également celle de votre enfant. Ce qui est un véritable atout pour la vie quotidienne dont le yoga permet de s’évader. Le yoga permet de diminuer les tensions de notre corps mais également l’anxiété et le stress. C’est grâce à cette pratique que l’on peut aider à réguler ses émotions. Une chose, qui, aujourd’hui dans la vie quotidienne est indispensable. Le stress, la peur, l’anxiété qui pèse sur les épaules de chacun. C’est pour cette raison que le yoga est parfait pour les adultes comme pour les enfants

Yoga parents x enfants

Les informations pratiques.

Rendez-vous samedi 18 septembre après-midi chez Les Yogis pour un atelier de yoga en duo parents et enfants

Le cours est accessible également aux débutants et limité à 10 personnes. Vous pourrez profiter d’un cours de 1 heure de yoga pour vous et votre enfant.

Il n’y a plus d’hésitation à avoir pour réserver. Venez profiter d’un moment de détente et de complicité avec votre enfant au centre de yoga sur Lille, Les Yogis. Découvrez notre événement Facebook pour plus d’informations ! 

Envie de pratiquer seul ? Découvrez tous nos cours de yoga et Pilates à Lille !