Rebel

Comme dirait Osho : Être libre c’est être Rebelle…Rebel ou Renelle vient du latin renatus, « né une seconde fois, re-né. Guérisseuse des maux… par les mots qu’elle pose sur les ailes du vent. »Laisse exprimer l’animal qui sommeille en toi »Professeure de Yoga pleine de mystère…Du Shakti flow au Yoga intégral, à la musique, au breathwork, Rebel à plusieurs cordes à son arc…  De petites étincelles naissent souvent de grands feux… Son tambour résonne pour se connecter au battement de cœur du Grand tout.

Elise

 Dès son enfance, Elise se retrouve passionnée par l’univers de la danse et de la scène. Cet art qui possède un pouvoir de délivrance physique et mentale incroyable. C’est donc naturellement qu’elle s’est dirigée vers le monde du fitness, diplômée depuis 2018, puis vers les pratiques zen et plus particulièrement le Yoga. Formée en Warrior Yoga par Aria Crescendo, elle est fascinée par cette pratique qui devient une méditation en mouvement: fluide et cardio, dans laquelle on se débarrasse du stress tout en étant dans le moment présent, là où tout est possible. « I CAN » est le mantra de ce Warrior Yoga. Guerrières, guerriers, sachez que pour commencer vous n’avez pas besoin de souplesse ou de force, mais juste de la volonté et de courage.

Amandine

Après des années passées en tant que travailleuse sociale dans le champ de l’insertion, tout en pratiquant l’Ashtanga Yoga en tant qu’élève, Amandine réalise sa reconversion professionnelle. Son voyage initiatique en Asie du Sud-Est (2016-2017) a été une révélation. Après un volontariat en centre de Yoga et une formation en massage traditionnel Thaï à la Wat Po Medecine School de Bangkok, c’est le retour en France.
Elle suit alors une formation Yoga Alliance pour devenir enseignante à son tour, et décroche également son Diplôme Universitaire de Yoga adapté (2020).
Elle intervient dans des clubs sportifs (Domyos), en structures sanitaires et sociales (hébergement d’urgence, associations, etc.), ainsi qu’en milieu hospitalier (Santé mentale- EPSM de Lille 2021). Elle accompagne notamment les patients du centre de réhabilitation respiratoire de l’hôpital de la Louvière, les aidant d’outils yogiques face à leurs affections respiratoires.
Ses atouts ? Une approche holistique de la discipline, des protocoles adaptés à des publics spécifiques (maladies auto-immunes, affections ostéo-articulaires, troubles anxieux, gestion de la douleur chronique…).
Son objectif : utiliser ses compétences en yoga traditionnel, en yoga adapté et en massage traditionnel Thaï pour offrir à tou.te.s la possibilité d’accéder au mieux-être et à une meilleure santé.

Myriam

Bonjour, je suis Myriam. Mon histoire avec le yoga est très particulière. J’ai été diagnostiquée d’une maladie chronique il y a quelques années et j’ai commencé le yoga, d’abord par hasard, pour avoir une pratique douce et reprendre le sport après une arthrite au genou. J’ai très vite ressenti un bien-être, non seulement physique mais aussi mental. J’ai commencé avec l’Ashtanga yoga, puis le Vinyasa, Hatha, Yin ( oui, j’ai tout éssayé ). La pratique du Yoga m’a apporté énormément de bienfaits, non seulement physiquement, mais aussi dans mon quotidien avec mon entourage et surtout vis-à-vis de ma maladie. Cela m’a poussée à tout quitter pour devenir professeure de Yoga pour apporter ce bien-être que je ressens à mes élèves. Mon objectif est d’aider les personnes trouver leur force et leur sérénité, en toute bienveillance.

Alice

Avant de devenir la yogi (presque zen) que je suis, j’ai passé des années d’angoisses et de stress.
En 2018, j’ai découvert le yoga à la suite d’une année de prépa compliquée et j’ai vite apprécié cette pratique.
J’ai pratiqué d’abord le Hatha puis le Vinyasa qui a été une révélation pour moi. Je pouvais me défouler, évacuer mon stress, me vider la tête mais aussi renouer avec mon côté créatif grâce aux enchaînements fluides de ce type de yoga. J’avais besoin de feu et j’étais servie.
Mon amour pour le yoga ne s’est pas arrêté là puisque je me suis formée pour devenir professeure et à mon tour enseigner cette pratique aussi dansante que dynamique. Aujourd’hui je m’éclate dans mon job et j’aime vous proposer des cours originaux, dynamiques qui ne ressemblent à aucun autre. Je souhaite vraiment transmettre mon amour pour cette pratique à la fois physique et spirituelle pour qu’elle vous aide à votre tour.
Si tu aimes transpirer, bouger et kiffer viens tester le Vinyasa avec moi.

Céline

Le Yoga est entré dans la vie de Céline il y a 15 ans grâce à la mère de sa meilleure amie. Elle se dirige
vers le Yoga Iyengar et est immédiatement conquise par les effets au niveau physique et mental
de ce yoga rigoureux basé sur l’approfondissement des postures et l’alignement du corps.

Elle se sent progressivement plus stable, plus épanouie, plus heureuse. Elle s’engage alors vers une
pratique régulière et vers la découverte d’autres styles : Vinyasa, Ashtanga, Hatha, Yin lors de
stages et de voyages. La pratique de la méditation s’installe naturellement dans sa vie.

Après une belle carrière dans l’édition, elle passe plusieurs mois en Inde pour obtenir une certification en Ashtanga Vinyasa et Hatha Yoga à Mysore, et elle effectue des stages en Yin yoga, en pranayama et se forme à l’enseignement du yoga à destination des enfants. Elle adore les voir grimper sur leurs parents lors d’ateliers yoga parents-enfants.

Elle transmet le yoga avec générosité, pour que chacun puisse évoluer à son rythme et vivre une vie harmonieuse et sereine.

Paula

Cela fait 5 ans que Paula pratique le yoga et est devenue accro à cette philosophie de vie qui a changé la sienne, son rapport au corps et au mental.A la fin de l’année 2019 elle décide d’aller plus loin dans sa pratique en passant un mois en Inde, au bord du Gange à Rishikesh.
En rentrant elle donne quelques cours à ses amis et à sa famille et tombe en amour avec la transmission de sa passion.
Au rythme de musiques actuelles jazzy, dans ses cours, le recentrage, la bienveillance pour soi même et la création d’espace sont au programme.

Nathalie

Attendez-vous à faire un véritable voyage intérieur à chacun des cours de Nathalie. Très sensible au moment présent, à la bienveillance, au non-jugement et à la quête de sa paix intérieure, Nathalie partage énormément avec ses élèves. Sportive depuis sa plus jeune enfance, pratiquant la danse, la gymnastique et les sports collectifs en compétition, elle découvre le yoga par la posture pour ensuite s éveiller lors de ses voyages à l’autre bout du monde ainsi qu’avec ses formations. Ancrée dans la spiritualité, douce et solaire, elle vous invite à plonger à l’intérieur de vous-même !